Les marchés publics

Vous êtes fournisseurs, entreprises, prestataires de services, nous avons besoin de vous pour participer à la réalisation de nos projets.

Comment ? En répondant aux consultations que le Département lance dans le cadre du code des marchés publics.

Le Conseil départemental du Val-de-Marne s’engage pour faciliter l’accès des opérateurs économiques aux marchés publics en publiant ses annonces sur le site Maximilien.

A noter ! A l’horizon 2018, toutes les procédures de marchés publics seront totalement dématérialisées.

C'est pourquoi le Conseil départemental du Val-de-Marne va progressivement dématérialiser un nombre croissant de procédures de marchés dès l’année 2016. Ainsi certaines consultations seront notamment référencées "Marché Public Simplifié – MPS" : une entreprise peut répondre sur le volet administratif d’un marché public en indiquant uniquement son seul numéro SIRET.

Des questions ? Retrouvez sur Maximilien toutes les rubriques nécessaires pour répondre à ces marchés dématérialisés : de la présentation du dispositif MPS à l’acquisition de certificats de signature électronique et les modalités de dépôts des plis électroniques.

Pour information, une bourse à la co-traitance et sous-traitance est également disponible pour les entreprises souhaitant se grouper momentanément pour accéder à un marché public.