Le festival de l'Oh !

Le festival de l’Oh ! est une occasion pour le plus grand nombre de découvrir la richesse du patrimoine aquatique souvent méconnu des Val-de-Marnais et des Franciliens. Au gré de promenades, de croisières et de spectacles, les festivaliers peuvent profiter pleinement des 60 km de cours d’eau qui baignent le département.

Ce festival mobilise pendant deux jours tout un département autour de l’eau, sous toutes ses formes. Il s’installe sur les bords de la Seine et de la Marne, dans des escales créées pour l’occasion.

La culture est présente en banlieue et se met au service de l’environnement. Des artistes investissent les berges et les péniches pour proposer aux Val-de-Marnais du théâtre, de la danse, du chant, des performances acrobatiques, des expositions… Au programme également de chaque édition, du sport et des croisières. Les associations nautiques du Val-de-Marne organisent des initiations gratuites aux canoës ou à la voile. Des bateaux vous embarquent pour observer les berges depuis le fleuve ou circuler d’escale en escale.

Chaque année, plusieurs milliers de festivaliers partent ainsi à la découverte du territoire et de l'eau dans le Val-de-Marne.

Retour en images sur l'édition 2016

qui a eu lieu les samedi 28 et dimanche 29 mai sur les bords de Seine à Ablon-sur-Seine, Villeneuve-Saint-Georges, Orly, et Choisy-le-Roi !