Conseil départemental

A votre service

Action sociale

Médiation départementale

C'est quoi

La médiatrice du Conseil départemental offre une écoute particulière à votre demande. C’est sans jugement de sa part et elle ne prend pas partie.

Elle fait le lien entre vous et l’administration pour permettre à chacun et chacune de mieux se comprendre. La médiatrice vous accompagne gratuitement lorsque vous avez un problème avec les services ou les équipements publics pour essayer de trouver une solution. Par exemple lorsque vous n’avez pas de réponse à un courrier que vous avez envoyé ou lorsque des travaux publics occasionnent des vibrations et vous empêchent de vivre paisiblement chez vous.

La médiatrice fait aussi le lien avec les services administratifs lorsque vous n’êtes pas d’accord avec une décision qui vous concerne. La médiatrice n’est rattachée à aucun service en particulier, elle agit donc en toute indépendance. Votre dossier est suivi avec attention et il contribue à améliorer la qualité des services rendus au public grâce au rapport que la médiatrice rédige tous les ans à l’attention du Président du Département. 

 

La médiation départementale, un recours en cas de litige - par Claude Roussel-Brun, médiatrice

Pour qui

Comment

Contact

Ces services vous concernent peut-être