Associations

Aide aux clubs ayant des athlètes de haut niveau dans une discipline individuelle

Pour soutenir le sport de haut niveau dans le Val-de-Marne, il existe une aide spécifique versée aux clubs du Val-de-Marne ayant des athlètes sur les listes de haut niveau dans les disciplines de sport individuel.

Le montant de l’aide varie en fonction du classement des sportifs sur les listes de haut niveau.

Cette aide s'adresse aux clubs sportifs val-de-marnais.

Le ou les sportifs doivent être licencié(s) du club au 1er septembre de l’année en cours.
Par ailleurs, il(s) doi(ven)t figurer, au 1er septembre de l’année en cours, sur une des trois listes de haut niveau (jeune, senior, élite) éditées par le Ministère de la Jeunesse, des Sports, et de la Vie Associative.

Les demandes de subvention sont soumises à l’agrément du Service départemental des sports qui communique sa décision aux associations.

Pour formuler une demande de subvention, il faut télécharger le formulaire de demande. Il doit être retourné avec toutes les pièces demandées.

Le dossier de demande doit comprendre :

  • le formulaire de demande dûment rempli
  • les justificatifs permettant de s’assurer de l’adhésion effective du ou des sportifs à l’association (photocopie de la licence, liste du comité...)
  • un justificatif permettant de s’assurer de la présence du ou des sportifs sur les listes de haut niveau Jeune, Senior ou Elite du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative (attestation de la fédération, photocopie de la liste sur le site internet du ministère...) au premier septembre de l’année en cours