Associations

Aide aux projets d'associations étudiantes

C'est quoi

Le Département peut accorder une subvention aux associations étudiantes dont le projet favorise l'insertion professionnelle ou apporte une plus-value à leur formation.

L’aide financière est accordée par le Département en milieu d'année civile. Elle ne peut pas excéder 45 % du budget total de l’initiative.

Les demandes de subvention pour l'année 2017 sont ouvertes jusqu’au 28 février 2017.

 

Pour qui

L’association étudiante doit :

  • être enregistrée auprès d’un établissement public supérieur du val-de-marne  

Comment

L’association doit compléter un formulaire de demande et remettre un dossier complet à la Mission Enseignement Supérieur - Recherche du Conseil départemental, durant les périodes d'ouverture du dispositif.

Pièces à fournir :

  • formulaire de demande 
  • devis des dépenses
  • attestations des co-financements acquis
  • relevé d’identité bancaire de l’association indiquant le nom et l’adresse de l’association (mentions obligatoires)
  • N° SIRET (obligatoire) Composition du bureau de l’association
  • extrait du journal officiel ou récépissé de la déclaration à la préfecture
  • statuts

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