Culture / Loisirs

Aide à l'organisation de stages sportifs

C'est quoi

La subvention pour l'organisation d'un stage sportif vise à soutenir le progrès des adhérents au sein des associations du Val-de-Marne. Elle contribue par ailleurs à enrichir les activités réalisées sur le temps de loisirs.

Elle doit également concourir à :

  • favoriser l'accès de tous aux activités physiques et sportives
  • favoriser l'accès au meilleur niveau de compétition

Le stage doit être d’une durée effective comprenant, au minimum, 3 jours de pratique sportive continue et regrouper au moins 5 participants.

 

La subvention est définie à partir d'une subvention par jour et par stagiaire variable en fonction du lieu où se déroule le stage. Cette subvention peut être bonifiée en fonction de la nature des publics, de la qualité du projet, de la pertinence du lieu du stage et de l'utilité du stage au regard des objectifs affirmés.

La subvention versée pour le stage, dans les conditions précisées ci-dessus, est au maximum égale à 75% du déficit de l'action. Le Service départemental des sports peut, pour établir ce déficit, retrancher les dépenses manifestement sans lien avec le stage, surestimées ou celles dont le coût est élevé au regard des objectifs du stage (hébergement notamment).

Un compte rendu technique et financier, certifié sincère par le Président, assorti de l’ensemble des justificatifs de dépense, doit être transmis au Service départemental des Sports IMPERATIVEMENT TROIS MOIS AU PLUS après sa réalisation.

La non-production de ces pièces dans les délais impartis peut entraîner l’annulation de la demande de subvention.

Pour qui

Comment

Contact