Déplacement / Transports

Carte imagine R

C'est quoi ?

Le remboursement de 50 % de la carte Imagine R est une participation financière du Conseil départemental pour aider les collégiens, lycéens et étudiants qui utilisent les transports franciliens.

Le montant du remboursement correspond à 50% du coût annuel d’une carte Imagine R.

Le remboursement est attribué par lettre-chèque libellée à l’ordre du payeur de la carte Imagine R.

 

Dès lundi 3 octobre 2016, pour les collégiens et lycéens et dès le 3 novembre 2016 pour les étudiants
Demande de remboursement en ligne.

Pour qui ?

Pour bénéficier du remboursement de 50% de la carte Imagine R, le demandeur doit :

  • être collégien, lycéen ou étudiant
  • avoir moins de 26 ans
  • Etre résident du Val-de-Marne pour une durée minimale de 6 mois à compter de la souscription du forfait Imagine R . Aucune dérogation ne pourra être accordée par les services départementaux, le contrat d’abonnement faisant foi.

Comment

Pour bénéficier de cette aide pour l'année scolaire 2016-2017, le demandeur peut :

  • soit remplir le formulaire en ligne : à partir du lundi 3 octobre 2016 pour les collégiens et lycéens et du jeudi 3 novembre 2016 pour les étudiants.
    Les personnes remplissant ce formulaire n’ont aucune pièce justificative à fournir mais l’administration départementale se réserve le droit de demander tout justificatif nécessaire au traitement de la demande.

 

  • soit envoyer par courrier au Service des Aides à la Mobilité, à partir du lundi 3 octobre 2016, le formulaire de demande de remboursement de 50 % de la carte Imagine R (complet et signé), la copie de la carte Imagine R , le certificat de scolarité 2016-2017 de l’élève concerné, un justificatif de domicile (pour les collégiens et lycéens : au nom des parents et pour les étudiants : à leur nom).