Conseil départemental

A votre service

Déplacement / Transports

Carte mobilité inclusion mention stationnement

×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

C'est quoi

En Val-de-Marne à partir du 1er juillet 2017, les cartes de priorité, invalidité et stationnement sont progressivement remplacées par la carte mobilité inclusion, en application de la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique.


Visuel CMI, carte mobilité inclusion
CMI, carte mobilité inclusion

La carte mobilité inclusion mention stationnement est un document qui permet à son titulaire ou à la personne qui l'accompagne de stationner gratuitement et sans limitation de durée sur les places ouvertes au public.

La carte est attribuée pour une durée déterminée minimale de un an. Elle peut être aussi attribuée à titre définitif.

A noter ! Les cartes au format papier demeurent valables jusqu'à leur date d'expiration et, au plus tard, jusqu'au 31 décembre 2026.

Afin de ne pas augmenter les délais de traitement, il est recommandé aux titulaires d'une carte de faire une demande de CMI six mois avant l'expiration de leur carte actuelle.

Pour qui

Comment

Ces services vous concernent peut-être