Éducation

Ordival Assistance

C'est quoi

Le Département a mis en oeuvre une assistance technique pour faire face à tous les incidents : 0809 10 15 50 (prix d’un appel local depuis un poste fixe, selon opérateurs) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 16h.

Mais si vous avez une question concernant votre Ordival, consulter l'onglet "Comment". Peut-être trouverez-vous une réponse sur :

  • panne ou mauvais fonctionnement
  • casse
  • vol
  • perte

Pour qui

Cette aide concerne tous les possesseurs d'Ordival qui rencontrent des problèmes de type mauvais fonctionnement, panne, perte, vol ou casse.

Comment

Une question concernant votre Ordival ? Peut-être trouverez-vous la réponse ci-dessous :

  • panne ou mauvais fonctionnement
  • casse
  • vol
  • perte

Panne ou de mauvais fonctionnement

L’ordinateur est couvert par une garantie constructeur pendant 4 ans contre toute défaillance des composants ou de fabrication dans des conditions normales d’utilisation.

Cette garantie couvre les coûts des pièces et de la main-d’oeuvre nécessaires à la remise en état de fonctionnement du système.

Étape 1

Appeler l’assistance téléphonique au 0809 10 15 50 (prix d’un appel local depuis un poste fixe, selon l’opérateur), du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures ou le samedi de 9 heures à 16 heures.

Étape 2

Si la panne nécessite une réparation, un rendez-vous vous sera proposé avec un agent de la Poste pour récupérer l’ordinateur à votre domicile. Il pourra être fixé soit le mercredi entre 11 heures et 15 heures, soit le samedi entre 8 h 30 et 11 heures.

Étape 3

Lors de ce rendez-vous, l’agent de la Poste se présente à votre domicile. Il vérifie l’état extérieur de l’ordinateur et vous fait signer un bordereau d’enlèvement avant de l’emporter.

Étape 4

L’assistance téléphonique se tient à votre disposition pour toute information sur le suivi de votre ordinateur pendant sa réparation.

Étape 5

Après diagnostic, et réparation éventuelle, votre ordinateur ou un nouveau vous est renvoyé à votre domicile par colis postal.

Cas particulier

Si vous n’habitez pas le Val-de-Marne, ce service ne couvrant que le département, l’assistance téléphonique vous proposera de déposer l’ordinateur dans un « point relais » dont il vous indiquera l’adresse.

Casse

En cas de casse accidentelle, non couverte par la garantie, rendant l’ordinateur inutilisable :

Étape 1

Signaler le problème au service d’assistance téléphonique.

Étape 2

Le Département vous envoie un courrier détaillant la procédure, accompagné d’un formulaire à remplir.

Étape 3

Retourner le formulaire rempli au Département, et suivre les consignes indiquées en matière d’assurance.

Étape 4

La réparation ou le remplacement de l’ordinateur est possible sur décision d’une commission rassemblant le Conseil départemental et l’Éducation nationale.

Vol

L’ordinateur est équipé d’un logiciel antivol informatique et d’un marquage spécifique au Département du Val-de-Marne dans le but de limiter les vols et de réduire sa valeur commerciale de revente. Si l’ordinateur est déclaré volé, un serveur central reçoit l’ordre de rendre le système inutilisable lors de la connexion à internet par l’utilisateur frauduleux. De plus, il est possible d’intégrer un mot de passe à l’ouverture de l’ordinateur et de le protéger ainsi contre le vol ou l’utilisation par des tierces personnes.

En cas de vol de l’ordinateur, quelles que soient les circonstances :

Étape 1

Signaler le vol au service d’assistance téléphonique, déposer plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie.

Étape 2

Le Département vous envoie un courrier détaillant la procédure, accompagné d’un formulaire à remplir.

Étape 3

Retourner le formulaire rempli au Département, et suivre les consignes indiquées en matière d’assurance.

Étape 4

Le remplacement de l’ordinateur est possible sur décision d’une commission rassemblant le Conseil départemental et l’Éducation nationale.

Perte

La procédure est la même qu’en cas de vol, sauf le dépôt de plainte.

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