Conseil départemental

A votre service

Enfance / Famille

Demande de place en crèche

×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

C'est quoi

Dans le contexte sanitaire actuel, les commissions d’attribution de place en crèche se dérouleront fin juin. A l’issue de ces commissions, les familles seront bien évidemment tenues informées de la décision concernant leur enfant. Soyez assurés de la volonté du Département de poursuivre ses missions de service public malgré ce contexte difficile. 

Les crèches départementales proposent des accueils sur 2, 3, 4 ou 5 jours hebdomadaires.

Vous pouvez faire vos demandes via notre service en ligne.

Simple et sécurisé, ce dispositif permet d’effectuer votre demande auprès des 77 crèches départementales, situées dans 34 communes du Val-de-Marne, et auprès de 87 crèches municipales val-de-marnaises.

Un partenariat a en effet été fait avec 21 communes : Ablon-sur-Seine, Arcueil, Bonneuil-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Cachan, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois, Fresnes, Ivry-sur-Seine, Le Perreux-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, L’Haÿ-les-Roses, Orly, Sucy-en-Brie, Thiais, Valenton, Villejuif, Villeneuve-Saint-Georges, Vitry-sur-Seine.

Attention, les parents habitant dans les communes qui ne sont pas encore associées à cette démarche, doivent se rapprocher de leur mairie respective pour faire une demande de place dans les crèches municipales.

 

Accéder à notre service en ligne en cliquant sur ce lien.

 

Pour qui

Comment

Contact

Ces services vous concernent peut-être