Enfance / Famille

Formation continue médico-psycho-sociale - CPPA

×

⚠ Informations Coronavirus COVID-19

Le Conseil départemental du Val-de-Marne prend différentes mesures préventives tout en assurant la continuité du service public : fermeture d'équipements, annulations ou reports d'événements... Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

C'est quoi

Coronavirus : dans le cadre des mesures de précaution renforcées, le Centre professionnel et de pédagogie appliquée (CPPA) est fermé jusqu'à nouvel ordre. Sont donc suspendus: les formations continues, les formations des assistantes et assistants maternels, le diplôme universitaire en sciences sociales et protection de l’enfance. Pour la formation des assistantes et assistants familiaux, le Département assure une continuité pédagogique à distance. 

Le Centre professionnel et de pédagogie appliquée (CPPA) est un centre de formation du Département du Val-de-Marne.

Il propose un dispositif de formation continue aux professionnels médico-psycho-sociaux. Il dispense également les formations obligatoires des assistantes et assistants maternels ainsi que les accueillantes et accueillants familiaux.

Lieu d’échanges, de réflexion et d’analyse, le CPPA organise des formations qui visent à soutenir le travail des professionnel·le·s pour le mieux-être des familles et des enfants. Elles se nourrissent des expériences et pratiques des stagiaires. Le centre dispose également de nombreuses vidéos utilisées par les formatrices, formateurs et les stagiaires. Toute personne intéressée par ce type de documents peut également se rapprocher du CPPA.

Pour qui

Comment

Contact

Ces services vous concernent peut-être