Enfance / Famille

Les centres de protection maternelle et infantile

×

⚠ Informations Coronavirus COVID-19

Le Conseil départemental du Val-de-Marne prend différentes mesures préventives tout en assurant la continuité du service public : fermeture d'équipements, annulations ou reports d'événements... Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

C'est quoi

Coronavirus : dans le cadre des mesures de précaution renforcées, les visites à domicile sont dans la mesure du possible annulées, ainsi que toutes les activités collectives dans les centres. Sont maintenues : les consultations pour vaccination, les consultations du 1er mois, les consultations de suivi de grossesse. 

Le Département du Val-de-Marne propose 71 centres de Protection maternelle et infantile (PMI). Une équipe constituée de sages-femmes, de puériculteurs et puéricultrices, d’infirmières et infirmiers, d’auxiliaires de puériculture, d’éducateurs et éducatrices de jeunes enfants, de psychologues et de médecins reçoit le public.

Les enfants y bénéficient de consultations médicales gratuites. Des actions de soutien et d’accompagnement des parents sont proposées.

Les puériculteurs et puéricultrices de la PMI interviennent également auprès des jeunes mères en leur proposant des visites à domicile après la naissance de leur enfant.

 

 

Pour qui

Comment

Contact

Ces services vous concernent peut-être