Enfance / Famille

Suivi de grossesse

×

Pendant la canicule, les services départementaux restent ouverts. Pour vos démarches (Amethyste, APA, MDPH par exemple), veuillez privilégier votre venue le matin ou reportez votre visite. À noter que les fortes chaleurs risquent de causer la déprogrammation de certains évènements prévus cette semaine. Suivez les informations régulièrement mises à jour sur notre article dédié

C'est quoi

Enceinte, vous pouvez bénéficier d’un suivi médicalisé prévu par loi et pris en charge par l’Assurance maladie, comprenant sept consultations médicales prénatales (avant l’accouchement) et des examens complémentaires.

À chaque consultation, votre médecin ou votre sage-femme vous interroge sur les événements survenus depuis la dernière consultation, répond à vos questions, vous examine (poids, tension artérielle, examen de l’utérus, bruits du cœur fœtal) pour s’assurer de votre état et de celui de votre enfant. Une échographie est prévue par trimestre pour surveiller la croissance et la santé du bébé (d’autres échographies peuvent être prescrites en cas de problème particulier). Il est préférable que chaque consultation se fasse au début de chaque mois de grossesse.

Ce suivi peut être complété par un entretien prénatal précoce et des séances de préparation à la naissance.

Pour qui

Comment

Contact

Ces services vous concernent peut-être