Conseil départemental

A votre service

Voirie

Aménagements de voirie à Villiers-sur-Marne

Durée et localisation des travaux

Démarrage des travaux : lundi 14 décembre 2020

Durée prévisionnelle : 3 mois

Localisation : Boulevard de Friedberg (RD231), entre les deux branches de l'avenue Nelson Mandela, dans les deux sens de circulation.

Objectifs

Le Département accompagne la création du parc urbain des Hautes Noues en procèdant au réaménagement du boulevard de Friedberg. Le trottoir, la chaussée et l’éclairage public seront rénovés. Un plateau surélevé sera créé au niveau du groupe scolaire pour apaiser la circulation. Un alignement d’arbres sera également planté pour améliorer le cadre de vie.

Déroulé

Ces travaux seront réalisés de jour, entre 8h et 17h.

Ils nécessiteront de fermer le boulevard à la circulation dans le sens Noisy/Villiers. Une déviation sera mise en place par le boulevard Bishop’s Stortford. La ligne de bus 206 sera également déviée et des arrêts provisoires seront mis en place. Durant le premier mois des travaux, la partie de l’avenue Nelson Mandela proche du groupe scolaire sera fermée à la circulation. Enfin, trois nuits de travaux seront nécessaires, au cours du chantier, pour la création d’un plateau surélevé et la rénovation de la chaussée. Nous vous tiendrons informés le moment venu.

Tout au long de ce chantier, une attention particulière sera portée à la sécurité et au maintien des accès riverains. Ce chantier pourrait toutefois être décalé si les conditions météorologiques n’étaient pas favorables.

Coût et financement

Coût : 600 000 €

Financement : Conseil départemental du Val-de-Marne

Nous veillons à tout mettre en oeuvre pour réduire la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.