Conseil départemental

A votre service

Assainissement

Déplacement des réseaux d’assainissement

Durée et localisation des travaux

Le chantier se déroulera en deux phases sur l'avenue Jean-Jaurès et l'avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny à Fontenay-sous-Bois. Une première étape a lieu de septembre à mars 2016, puis une deuxième courant juillet et août 2016.

Objectifs

Le Département doit déplacer certains réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales pour permettre l’arrivée du tramway T1 ainsi que le réaménagement de la route. De nouvelles canalisations seront créées pour les eaux de pluie et celles des eaux usées seront réhabilitées.

Déroulé

Le chantier se déroulera en deux phases : une première étape de septembre à mars 2016, puis une deuxième courant juillet et août 2016.

Avenue Jean-Jaurès, côté ouest, la circulation sera réduite à une voie, pendant les mois d'octobre et novembre. Et pendant toute la durée des travaux, il ne sera plus possible de tourner à gauche à hauteur du n° 184.

Avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, dans le sens Créteil / Bobigny, le nombre de voies passera de deux à une seule, au niveau du jardin public (n° 166), à partir de mi-octobre et pour une durée maximum d’un mois. Le stationnement sera supprimé côté Est entre le n° 158 et le n° 188 pendant toute la durée du chantier.

Coût et financement

Le coût de l’opération s’élève à 3 800 000 € pour le Département du Val-de-Marne.