Voirie

Réaménagement de la RD86B

Durée et localisation des travaux

Depuis fin juin 2014, des travaux sont en cours à Joinville-le-Pont pour réorganiser l’espace public du quai Brossolette et de la rue Chapsal. Le chantier touche à sa fin, avec deux mois d’avance sur le planning initial.

Objectifs

En réorganisant l’espace et en partageant mieux la voirie entre les différents modes de déplacement, le réaménagement du quai Brossolette et de la rue Chapsal permettra aux piétons et aux cyclistes d’évoluer dans un contexte plus agréable, où la circulation sera apaisée et où les déplacements de chacun seront améliorés.

 

> Encourager la pratique du vélo, avec la création d’une piste cyclable bi-directionnelle tout le long du projet.

> Faciliter les déplacements de tous les piétons, par la rénovation des trottoirs et leur mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite

> Réduire les nuisances sonores, la vitesse des véhicules, et améliorer la sécurité de tous, en passant à deux voies de circulation au lieu de trois

Déroulement

L’ensemble de la voirie et des trottoirs a été réaménagé. Il faut désormais poser le nouveau revêtement sur la chaussée et faire le marquage au sol définitif.

 

Pour que ces interventions soient faites dans les meilleurs délais et en toute sécurité, il est nécessaire d’intervenir de nuit, sous fermeture complète de la circulation. Ainsi, durant les quatre nuits du 20 au 24 avril 2014, la circulation sera neutralisée de 21 h à 6 h du matin. Des déviations seront mises en place jusqu’aux portes de Paris. Les accès riverains pour les véhicules seront neutralisés pendant les travaux de nuit. Merci de prendre vos dispositions pour ne pas avoir à entrer ou sortir de chez vous en voiture entre 21 h et 6 h du matin, ou pour stationner en dehors de la zone de travaux pendant ces quatre nuits.

La circulation et les accès riverains seront rétablis en journée, dès 6 h du matin.

Coût et financement

Coût total des travaux : 3,05 millions d’euros

Financement : la Région Île-de-France pour la partie cyclable, le Département du Val-de-Marne, la Commune de Joinville-le-Pont.