Des formations gratuites pour accompagner la vie associative

⚠ Informations Coronavirus COVID-19

Le Conseil départemental du Val-de-Marne prend différentes mesures préventives tout en assurant la continuité du service public : fermeture d'équipements, annulations ou reports d'événements... Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Coronavirus : dans le cadre des mesures de précaution renforcées, les formations Proj’aide sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Les inscriptions restent ouvertes sous réserve de confirmation et de réouverture des sessions à Créteil. Pour toute question, vous pouvez joindre le service départemental Proj'aide par courriel à projaide@valdemarne.fr ou par téléphone au 01 49 56 85 37.

Le Département propose des modules de formation portant sur différentes thématiques de la vie associative.

• Création d’association
  • Comptabilité
  • Communication
  • Emploi
  • Ressources humaines
  • Méthodologie de projet
  • etc.

Ces formations sont gratuites. Afin de les rendre accessibles au plus grand nombre, le coût est entièrement pris en charge par le Conseil départemental.