A votre service

Des formations gratuites pour accompagner la vie associative

Proj’aide vous propose des dates de formation complémentaires de septembre à décembre 2020 pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux formations dans le respect des mesures sanitaires. Consultez le catalogue en ligne mis à jour, et inscrivez-vous ! Les formations auront en principe lieu dans les locaux de Proj’aide.

Si les mesures sanitaires en vigueur évoluent vers une interdiction des regroupements, les formations s’effectueront à distance, et les personnes inscrites en seront informées. Pour contacter Proj’aide, appelez le 01 49 56 85 37 ou envoyez un courriel à projaide@valdemarne.fr.

Le Département propose des modules de formation portant sur différentes thématiques de la vie associative.

• Création d’association
  • Comptabilité
  • Communication
  • Emploi
  • Ressources humaines
  • Méthodologie de projet
  • etc.

Ces formations sont gratuites. Afin de les rendre accessibles au plus grand nombre, le coût est entièrement pris en charge par le Conseil départemental.