A votre service

Des formations gratuites pour accompagner la vie associative

Suite aux nouvelles mesures préfectorales prises pour ralentir la propagation du virus COVID-19, les formations du service départemental Proj’aide sont, jusqu’à nouvel ordre, organisées à distance.

En revanche, les rendez-vous avec les conseillères techniques de Proj’aide peuvent se tenir dans les locaux du service, Immeuble Echat au 121, avenue du Général de Gaulle à Créteil.

Proj’aide propose des dates de formation complémentaires, à distance, de septembre à décembre 2020. Consultez le catalogue en ligne mis à jour, et inscrivez-vous !

Le suivi des formations à distance requiert d’être équipé d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, avec caméra et micro, et d’une connexion Internet.

Pour toute question, contactez Proj’aide au 01 49 56 85 37 ou par courriel à projaide@valdemarne.fr.

Le Département propose des modules de formation portant sur différentes thématiques de la vie associative.

• Création d’association
  • Comptabilité
  • Communication
  • Emploi
  • Ressources humaines
  • Méthodologie de projet
  • etc.

Ces formations sont gratuites. Afin de les rendre accessibles au plus grand nombre, le coût est entièrement pris en charge par le Conseil départemental.