A votre service

Des formations gratuites pour accompagner la vie associative

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Le Département s’adapte au contexte actuel et propose aux bénévoles un programme de formation à distance de mai à juillet 2020. Les formations reprendront sur le site Echat, à Créteil, dès que les regroupements seront autorisés, et les conditions d’accueil réunies. Pré-inscrivez-vous ci-dessous en remplissant le formulaire de la formation souhaitée. Les informations pratiques vous seront communiquées lors de la validation de votre inscription. Pour toute question, vous pouvez joindre le service départemental Proj'aide par courriel à projaide@valdemarne.fr ou par téléphone au 01 49 56 85 37.

Le Département propose des modules de formation portant sur différentes thématiques de la vie associative.

• Création d’association
  • Comptabilité
  • Communication
  • Emploi
  • Ressources humaines
  • Méthodologie de projet
  • etc.

Ces formations sont gratuites. Afin de les rendre accessibles au plus grand nombre, le coût est entièrement pris en charge par le Conseil départemental.