A votre service

ESS : aides aux acteurs de l'économie sociale et solidaire

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

L'Économie Sociale et Solidaire (ESS) compte, en Val-de-Marne, 2 850 établissements soit près de 7% de l'emploi du territoire.

Le Département accompagne les acteurs de l'économie sociale et solidaire du territoire et valorise leurs activités à travers :

• des dispositifs de soutien financier au développement de projets
  • un appel à projets annuel
  • l'animation du réseau ESSaimons en Val-de-Marne qui rassemble les acteurs de l'économie sociale et solidaire du territoire
  • la publication de guide pratique en faveur de l'ESS.