A votre service

Gestion financière : budget, comptabilité, financements, fiscalité… d'une association

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Quels sont les besoins financiers de l’association, comment établir un budget prévisionnel, quel(s) financeur(s) solliciter pour un projet, comment être reconnu d’intérêt général pour permettre la défiscalisation des dons, l’association doit-elle payer des impôts commerciaux ?

Le Département vous accompagne et vous propose des formations gratuites pour répondre à vos questions.