Gestion financière : budget, comptabilité, financements, fiscalité… d'une association

⚠ Informations Coronavirus COVID-19

Le Conseil départemental du Val-de-Marne prend différentes mesures préventives tout en assurant la continuité du service public : fermeture d'équipements, annulations ou reports d'événements... Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Quels sont les besoins financiers de l’association, comment établir un budget prévisionnel, quel(s) financeur(s) solliciter pour un projet, comment être reconnu d’intérêt général pour permettre la défiscalisation des dons, l’association doit-elle payer des impôts commerciaux ?

Le Département vous accompagne et vous propose des formations gratuites pour répondre à vos questions.