Initiatives / Cohésion sociale : soutien aux initiatives de proximité dans les quartiers d'habitats sociaux

⚠ Informations Coronavirus COVID-19

Le Conseil départemental du Val-de-Marne prend différentes mesures préventives tout en assurant la continuité du service public : fermeture d'équipements, annulations ou reports d'événements... Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Le dispositif d'encouragement aux initiatives de proximité permet d’accorder des subventions départementales à des projets collectifs menés à l’échelle d’un quartier val-de-marnais. Le montant maximum est de 5 000 euros.

Ce programme vise à renforcer l’engagement de la collectivité en faveur du maintien, du renforcement et du développement du lien social et du mieux vivre ensemble dans les quartiers d'habitat social.

Un large éventail de projets peut être soutenu par ce dispositif, du développement des fêtes de quartier, en passant par des actions d’accompagnement à la scolarité, la mise en place d’ateliers culturels et sportifs, de formations pour l’apprentissage du français, etc.