Programme d'encouragement aux équipements de proximité

Le Département attribue des subventions pour la construction ou la requalification de nouveaux équipements de proximité. L'objectif est le développement du lien social et l’émergence de projets associatifs réunissant la population dans sa diversité culturelle, d’âge et de centres d’intérêts.

Le projet d’équipement de proximité doit être implanté en cœur ou à proximité d’un quartier relevant de la politique de la ville mise en œuvre par le Département. Dans ce cadre, une attention particulière sera portée aux quartiers en renouvellement urbain. Le rayonnement estimé du futur équipement auprès des habitants sera pris en compte.

Le taux de financement d’un équipement de proximité ne pourra excéder 35% du montant hors taxe des travaux et le montant accordé ne pourra dépasser 500 000 €Ce cofinancement interviendra dans la limite de 80% d’aides publiques accordées au projet d’équipement de proximité.