A votre service

Solidarité internationale : dispositif d’appui aux projets de solidarité internationale

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Les projets présentés doivent répondre à plusieurs obligations :

• Se situer dans un pays figurant sur la liste des bénéficiaires de l’aide publique au développement établie par le comité d’aide au développement de l’OCDE. Les projets se déroulant exclusivement en France ou dans l’Union européenne ne sont pas éligibles.
  • Être à but non lucratif et reposer sur la base du volontariat.
  • Répondre à des critères de développement durable.
  • Concourir à la réalisation d’objectifs précis en matière de développement ou de solidarité internationale (santé, développement social, jeunesse, accès à l’eau…)