Solidarité internationale : dispositif d’appui aux projets de solidarité internationale

⚠ Informations Coronavirus COVID-19

Le Conseil départemental du Val-de-Marne prend différentes mesures préventives tout en assurant la continuité du service public : fermeture d'équipements, annulations ou reports d'événements... Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Les projets présentés doivent répondre à plusieurs obligations :

• Se situer dans un pays figurant sur la liste des bénéficiaires de l’aide publique au développement établie par le comité d’aide au développement de l’OCDE. Les projets se déroulant exclusivement en France ou dans l’Union européenne ne sont pas éligibles.
  • Être à but non lucratif et reposer sur la base du volontariat.
  • Répondre à des critères de développement durable.
  • Concourir à la réalisation d’objectifs précis en matière de développement ou de solidarité internationale (santé, développement social, jeunesse, accès à l’eau…)