À partir du mois de janvier 2021, trois nouvelles permanences départementales ouvriront leurs portes à Villecresnes, Fresnes et Chevilly-Larue, portant leur nombre à 13 dans le Val-de-Marne. Ce service de proximité vise à accompagner les usagères et usagers pour faciliter leurs démarches auprès du Département.
Créteil, le 15 décembre 2020.
La permanence de Villecresnes ouvrira ses portes le 6 janvier 2021. Elle sera située à l’espace familles Le Manoir (9, rue de l’Église). Elle proposera un accueil uniquement sur rendez-vous, tous les mercredis, de 14 heures à 17 heures.
La permanence de Fresnes ouvrira ses portes le 7 janvier 2021. Elle sera située à l’Hôtel de ville (1, place Pierre-et-Marie-Curie). Elle proposera un accueil uniquement sur rendez-vous, tous les jeudis, de 9 heures à 12 heures.
La permanence de Chevilly-Larue ouvrira ses portes le 15 janvier 2021. Elle sera située à l’espace commun des solidarités (3, rue du Béarn). Elle proposera un accueil uniquement sur rendez-vous, tous les vendredis, de 9 heures à 12 heures
La prise de rendez-vous dans ces trois permanences est d’ores et déjà possible en ligne ou par téléphone en composant le 3994.
Aide aux services en ligne et dépôt de dossier
Les usagères et usagers accueillis sur rendez-vous par une agente ou un agent départemental peuvent bénéficier d’un accompagnement pour réaliser leurs démarches en ligne sur le site valdemarne.fr telles que le remboursement de 50% de la carte Imagine R ou une demande de place en crèche.
Les usagères et usagers peuvent également déposer leur dossier et leurs pièces justificatives ou se faire aider pour des demandes concernant le forfait de transport Améthyste, l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), l’aide Val-de-Marne Solidarités ou un dossier traité par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées du Val-de-Marne).