Créteil , le 23 mai 2022

Olivier Capitanio, Président du Département, Paul Bazin, vice-président en charge de la petite enfance et de la protection maternelle et infantile et Françoise Lecoufle, vice-présidente en charge des infrastructures routières et maire de Limeil-Brévannes ont posé la première pierre de la 79e crèche départementale de Limeil-Boissy, lundi 23 mai. Aurélien Julien, Président du conseil d’administration de la Caf du Val-de-Marne et Régis Charbonnier, maire de Boissy-Saint-Léger, étaient également présents.
Cette future crèche proposera 60 places à destination des familles de Limeil-Brévannes et Boissy-Saint-Léger. Les enfants seront accueillis dans un bâtiment à haute performance énergétique, d’une surface de plancher de 949 m². Ils bénéficieront en outre de plus de 800 m² d’espaces aménagés en extérieur, grâce à des terrasses de 180 m² et un jardin de 630 m².
Le montant de l’opération s’élève à 5,4 M€, et bénéficie d’une subvention de la Caf à hauteur de 1,05 M€.

D’autres chantiers récemment terminés ou en cours
Les premiers mois de l’année 2022 ont vu la livraison de la crèche Charpentier, à L’Haÿ-les-Roses. Les travaux d’extension menés ont permis d’augmenter la capacité d’accueil de 60 à 80 enfants. La crèche Grand-Ensemble, à Alfortville, a également rouvert ses portes après avoir bénéficié de l’installation d’une isolation thermique et de la rénovation des salles de vie. Cette restructuration a permis d’ouvrir 7 places de plus.
En outre, les travaux de construction de la crèche des Larris se poursuivent. Fin 2023, cette crèche – qui remplacera l’actuelle crèche Jean-Macé – permettra de gagner 30 places supplémentaires. Elle disposera ainsi de 90 places.
Contact
Bureau de presse - Caroline Brunot, attachée de presse
Nous téléphoner
Tél. : 01 43 99 70 23 / 06 48 66 64 75Nous écrire
Monsieur le Président du DépartementHôtel du département
Bureau de presse
94054 Créteil Cedex
Nous rencontrer
Hôtel du département21-29 avenue du général De Gaulle
94054 Créteil