Boxons les préjugés : avec Estelle Mossely, le Département s’engage pour l’égalité dans le sport

Le Département du Val-de-Marne s’engage aux côtés d’Estelle Mossely, championne du Monde et olympique de boxe, pour faire du sport un des vecteurs de l’égalité entre les femmes et les hommes. 

Créteil, le 6 février 2019


Estelle Mossely. Photo : D. Merle

Un premier temps fort de la démarche d’Estelle Mossely baptisée « Boxer les préjugés » aura lieu au collège Lucie Aubrac à Champigny-sur-Marne ce vendredi 8 février après-midi. La championne et le Président Christian Favier y seront accueillis pour une rencontre inédite avec les collégien.ne.s, en présence du maire de Champigny, Christian Fautré.

Rassemblant des dizaines d’élèves, ce rendez-vous permis grâce au dynamisme de l’équipe du collège Lucie Aubrac s’articulera autour de deux axes : des temps de pratique de la boxe sur un ring gonflable, couplés avec des moments d’échanges. Estelle Mossely a fondé en avril 2017 l’Observatoire européen du sport féminin. Cet organisme se donne pour missions de conseiller et d’accompagner les sportives de haut niveau, mais aussi, plus largement, de déconstruire les clichés liés au sport féminin, et ainsi, de contribuer à un changement de regard sur le sujet.

Cet objectif de parité dans le sport est aussi un engagement fort du Conseil départemental. Aujourd’hui, le Département et Estelle Mossely s’associent autour de la démarche « Boxer les préjugés » pour donner une nouvelle visibilité à ces combats contre les stéréotypes de genre dans le milieu sportif.

Informations pratiques :

Déroulé de l’après midi
13h30 – Début de l’initiative
13h30 / 15h – Pratique sportive et temps d’échanges avec les collégiens
15h – Interventions d’Estelle Mossely, du Président Christian Favier et de Christian Fautré, Maire de Champigny-sur-Marne
15h15/16h – dédicaces du livre d’Estelle Mossely et goûter

Au Collège Lucie Aubrac
20 Boulevard Jules Guesde
94500 Champigny-sur-Marne

Contact

Bureau de presse

Nous téléphoner

Tél. : 01 43 99 70 23

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

A lire aussi