La coulée verte Bièvre-Lilas poursuit son chemin. Un kilomètre supplémentaire a été aménagé en 2020, permettant désormais de proposer au public 4,5 km de voies totalement achevées et accessibles.
Créteil, le 11 décembre 2020
La coulée verte Bièvre-Lilas poursuit son chemin. Un kilomètre supplémentaire a été aménagé en 2020, permettant désormais de proposer au public 4,5 km de voies totalement achevées et accessibles. Piétonnes, piétons, cyclistes et poussettes peuvent emprunter cet axe de promenade et de respiration qui traverse cinq villes : Arcueil, Chevilly-Larue, L’Haÿ-les-Roses, Villejuif et Vitry-sur-Seine.
En 2020, de nouveaux aménagements ont été réalisés dans le parc départemental des Hautes-Bruyères à Villejuif :
- l’allée principale, longue d’un kilomètre, a été entièrement réhabilitée et végétalisée ;
- les six placettes des jardins familiaux ont été rénovées ;
- l’entrée secondaire située à proximité de l’aire de jeux pour enfants a été réaménagée et sécurisée.
A terme, une promenade aménagée de 10 km
À terme, la coulée verte Bièvre-Lilas reliera le parc départemental du Coteau-de-Bièvre à Arcueil-Gentilly, le parc départemental des Hautes-Bruyères à Villejuif, le parc départemental des Lilas à Vitry-sur-Seine ainsi que la future promenade qui longera la renaissance de la Bièvre à Arcueil et Gentilly. La coulée verte Bièvre-Lilas concrétise la volonté du Département de développer la biodiversité à travers la création d’une continuité écologique entre les espaces verts et naturels.
La coulée verte Bièvre-Lilas en chiffres :
- 13,5 hectares d’espaces aménagés à terme
- 3 parcs départementaux reliés
- 270 arbres plantés ou replantés
- 9,2 millions d’euros déjà investis, avec le soutien de la Région Île-de-France.