Conseil départemental

De nouvelles permanences départementales ouvrent leurs portes

Deux nouvelles permanences départementales viennent d’ouvrir leurs portes à Villecresnes et à Fresnes. La semaine prochaine, une permanence supplémentaire s’installera à Chevilly-Larue ; une autre verra le jour début février au Kremlin-Bicêtre, portant leur nombre à 14 dans le Val-de-Marne. Ce service de proximité vise à accompagner les usagères et usagers pour faciliter leurs démarches auprès du Département.

Créteil, le 8 janvier 2021

La permanence de Villecresnes a ouvert ses portes le 6 janvier 2021. Elle est située à l’espace familles Le Manoir (9, rue de l’Église). Elle propose un accueil uniquement sur rendez-vous, tous les mercredis, de 14 heures à 17 heures. 

La permanence de Fresnes a ouvert ses portes le 7 janvier 2021. Elle est située à l’Hôtel de ville (1, place Pierre-et-Marie-Curie). Elle propose un accueil uniquement sur rendez-vous, tous les jeudis, de 9 heures à 12 heures.

La permanence de Chevilly-Larue ouvrira ses portes le 15 janvier 2021. Elle sera située à l’espace commun des solidarités (3, rue du Béarn). Elle proposera un accueil uniquement sur rendez-vous, tous les vendredis, de 9 heures à 12 heures.

La permanence du Kremlin-Bicêtre ouvrira ses portes le 2 février 2021. Elle sera située à l’Hôtel de ville (1, place Jean-Jaurès). Elle proposera un accueil uniquement sur rendez-vous, tous les mardis, de 9 heures à 12 heures. 

La prise de rendez-vous dans ces quatre permanences est possible en ligne ou par téléphone en composant le 3994. 

Aide aux services en ligne et dépôt de dossier

Les usagères et usagers accueillis sur rendez-vous par une agente ou un agent départemental peuvent bénéficier d’un accompagnement pour réaliser leurs démarches en ligne sur le site valdemarne.fr telles que le remboursement de 50  % de la carte Imagine R ou une demande de place en crèche.

Les usagères et usagers peuvent également déposer leur dossier et leurs pièces justificatives ou se faire aider pour des demandes concernant le forfait de transport Améthyste, l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), l’aide Val-de-Marne Solidarités ou un dossier traité par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées du Val-de-Marne).
 

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

Services et aides associés