Conseil départemental

Déviation de la Route Nationale 19 : enfin LE BOUT DU TUNNEL !

Les travaux de la déviation de la Route Nationale 19 sont achevés depuis plusieurs mois. Envisagée au 1er trimestre 2020, la mise en service est reportée sans cesse au grand dam des usagers, usagères, des riverains et riveraines de la RN 19.

Créteil, le 17 mars 2021

Afin de débloquer la situation au sein des services de l’Etat, Régis CHARBONNIER, Maire de Boissy-Saint-Léger et Christian FAVIER, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne ont interpellé le Ministre de l’Intérieur afin qu’un arbitrage urgent soit enfin rendu.

La commune et le Département viennent de recevoir la réponse du Ministre : il n’y a plus d’obstacle à la mise en service de la déviation.

En effet, d’après nos informations, la mise en service interviendra entre le 9 et 16 avril 2021. Cette ouverture vient ponctuer 25 années de mobilisation des élus locaux et des riverains de cet axe. Soumis à l’enquête publique dès 1997, cette déviation, très attendue des Boisséens et Boissénnes, améliorera les déplacements dans ce secteur et sur le plateau briard.

Christian FAVIER et Régis CHARBONNIER se félicitent de cet aboutissement imminent. Ils demandent à nouveau à l’Etat de tenir ses engagements concernant la requalification de la route nationale 19 dans la traversée de Boissy. En effet, l’Etat s’était engagé à consacrer les crédits nécessaires à une requalification de cette route. Or, à ce jour, le compte n’y est pas. La sécurité sur l’axe et sa dégradation exigent pourtant des investissements urgents.

Parallèlement, le Département a engagé les études préalables à la requalification de la RN 19 dans la traversée de Boissy. Il s’engagera plus allant dès lors que l’enveloppe initialement prévue pour cette requalification, à savoir 5 millions d’euros, sera honorée par l’Etat.

Le Département a sollicité le Préfet de Région dans cette optique et compte bien se saisir de l’inauguration de la déviation pour se faire entendre.

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil