Conseil départemental

Droit aux vacances : Des vacances en montagne à des tarifs préférentiels

A partir d’aujourd’hui, les réservations sont ouvertes pour profiter cet été d’un séjour dans l’un des deux villages vacances du Département, situés au cœur des Alpes.

Créteil, le 3 mai 2021

 

Un cadre d’exception

En 1969, le Département faisait l’acquisition de deux villages vacances, Jean Franco et Guébriant, situés respectivement en Savoie et Haute-Savoie. Aussi, depuis plus de 50 ans, il permet aux Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises d’accéder à des vacances à la montagne à des tarifs préférentiels. Au cœur d’un panorama unique, les vacancierset vacancières peuvent profiter de nombreuses activités loisirs. Cette échappée en pleine nature est aussi l’occasion de découvrir des paysages grandioses et de se laisser émerveiller.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : #VillagesVacances

 

Des conditions d’accueil sécurisées

En raison des protocoles sanitaires imposés à l'échelle nationale, le Département se voit dans l’obligation de réduire de 50% les capacités d'accueil des villages vacances Jean Franco et Guébriant. Ils pourront ainsi accueillir 150 personnes par semaine. Sur place, les équipes mettent tout en œuvre pour préserver la santé de tous et de toutes. Un protocole a été conçu pour garantir la sécurité sanitaire du public. Il pourra évoluer en fonction de la situation.

 

Un engagement pour le droit aux vacances pour tous et toutes

Conscient que les vacances restent un privilège pour de nombreuses familles, le Département propose des séjours à des tarifs préférentiels établis en fonction du quotient familial. Tous les ans, il donne ainsi l’opportunité à plus de 10 000 Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises de s’évader le temps des vacances.

Cette action s’inscrit dans une politique plus large de justice sociale et de solidarité menée par le Département du Val-de-Marne, à laquelle il reste attaché particulièrement cette année en raison de la crise sanitaire et des conséquences économiques qui pèsent sur les foyers.

Informations pratiques : site des Villages Vacances

 

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

A lire aussi