Conseil départemental

Du 22 mai au 6 juin, les Jeux du Val-de-Marne se réinventent

Les Jeux du Val-de-Marne reviennent en 2021 sous un format inédit.

Créteil, Le 12 mai 2021

Jeux du Val-de-Marne édition 2021
Jeux du Val-de-Marne édition 2021

Cette année, les Jeux du Val-de-Marne s’adaptent au contexte sanitaire, tout en continuant à célébrer le sport avec un défi lancé par le Département à tous les Val-de-Marnais et toutes les Val-de-Marnaises, quels que soient leur âge et leur condition physique : une grande course "collaborative" pour rejoindre symboliquement la capitale du Japon.

Du 22 mai au 6 juin 2021, tous les Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises sont invités à courir ou marcher, pourquoi pas dans les parcs et espaces naturels départementaux, en enregistrant la distance parcourue sur l’application mobile gratuite "Jeux du Val-de-Marne". Toutes les distances seront ajoutées au compteur. L'objectif est de relever, ensemble, le défi des 9 710 kilomètres à parcourir pour atteindre, idéalement, Tokyo. 

L’avancée du trajet sera relayée sur les réseaux sociaux du Département par un petit personnage "Val". Il enverra régulièrement des cartes postales au rythme de la distance parcourue la population val-de-marnaise. Il traversera une partie de la planète pour atteindre la capitale japonaise et aller soutenir les athlètes val-de-marnais sur place ! 

Avec le soutien des partenaires des Jeux, qui restent mobilisés malgré la situation sanitaire, cette grande course contribuera à encourager le retour à l’activité physique. 

Le Val-de-Marne, terre de sport, terre de jeux

Labellisé "Terre de Jeux" par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (Cojo), le Département a présenté les candidatures de 30 équipements sportifs pour devenir centres de préparation aux Jeux (CPJ). Ces équipements de haut niveau ont vocation à accueillir les délégations étrangères, lors des phases d’entraînements qui précédent le déroulement de la compétition.

En savoir plus sur les Jeux du Val-de-Marne 2021 et sur l’application mobile à télécharger pour participer à la course

 

 

 

 

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

A lire aussi