Conseil départemental

Elections départementales des 20 et 27 juin : voter est un droit

En prévision des prochaines élections départementales, les 20 et 27 juin 2021, dans un contexte sanitaire ne facilitant pas la participation citoyenne, et alors que la concomitance avec les élections régionales peut créer de la confusion, le Conseil départemental du Val-de-Marne lance la campagne d’information civique « Voter est un droit ». Cette campagne vise à informer les habitants et les habitantes des dates et des modalités des élections, ainsi que des principales compétences obligatoires attribuées au Conseil départemental.

Créteil, le 28 mai 2021.

 

Comme il l’avait fait en mars 2015, le Département réitère la campagne d’information civique dédiée aux élections départementales. Il propose pour cela aux Val-de-Marnais et aux Val-de-Marnaises un mode d’emploi pédagogique pour chacun des vingt-cinq cantons du Val-de-Marne. Il décrit notamment le mode de scrutin et le périmètre des cantons, mais aussi, à travers notamment les services départementaux présents sur le territoire, les principales compétences que la loi attribue à cette collectivité territoriale.

Ces documents d’information seront diffusés fin mai dans toutes les boîtes aux lettres du Val-de-Marne, et mis à disposition dans l’ensemble des communes qui le souhaitent.

Afin de renforcer l’intérêt des citoyennes et des citoyens à faire valoir leur droit de vote, une campagne d’affichage « Voter est un droit » sera diffusée début juin dans le Val-de-Marne, et relayée dans les supports de communication départementaux tels que le magazine ValdeMarne ou encore valdemarne.fr.


Voter est un droit

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

A lire aussi