Inauguration du collège provisoire Simone Veil

Seulement 11 mois après la fermeture du collège Simone Veil en raison de désordres structurels, les collégiennes et collégiens ont fait leur rentrée. Le collège provisoire sera inauguré le vendredi 24 janvier à 18h par Christian Favier, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne et Evelyne Rabardel, première vice-présidente déléguée aux collèges et à l’action pour la réussite éducative.

Créteil, le 20 janvier 2020

C’est en partie sur la cour de récréation et sur le plateau d’évolution du collège initial que le Département a construit un collège qui accueille les 410 élèves du secteur.

Ce chantier, complexe par ses délais de construction (6 mois contre 18 habituellement), a tenu toutes ses promesses. Cette prouesse technique a été rendue possible grâce à l’engagement et l’expertise du Département, ainsi qu’au montage de 173 modules assemblés sur près de 3 300 m². Le Département a fait le choix de modulaires haut de gamme avec une isolation thermique et phonique de haute qualité. Comme l’impose la législation, les modules du collège provisoire sont soumis aux mêmes normes qu’un bâtiment conventionnel. Par ailleurs, il a été pensé pour assurer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

La rentrée dans ce nouvel établissement s’est donc déroulée le 6 janvier, comme s’y était engagé le Département. 10 millions d’euros ont été investis par le Département du Val-de-Marne face à cette situation tout à fait exceptionnelle. Un effort financier qui témoigne de l’implication du Département en faveur de la réussite de tous les élèves de collège du Val-de-Marne. En effet, en 2019, 61,4 millions d’euros ont été consacrés à la reconstruction, l’entretien, la rénovation ou la réhabilitation des 105 collèges du Val-de-Marne.

Rendez-vous vendredi 24 janvier 2020 à 18h au collège situé 12 Rue François-Coppée à Mandres-les-Roses

Contact

Bureau de presse

Nous téléphoner

Tél. : 01 43 99 70 23

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

A lire aussi