Conseil départemental

Jeux du Val-de-Marne : Les Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises ont dépassé Tokyo et fait le tour de la Terre !

L’édition 2021 des Jeux du Val-de-Marne s’est tenue sous un format inédit : celui d’une grande course "collaborative" avec en ligne de mire, l’objectif de rejoindre symboliquement Tokyo pour soutenir nos athlètes qualifiés, à quelques semaines des Jeux olympiques et paralympiques. Défi relevé pour les Val-de-Marnais et les Val-de-Marnaises. Entre le 22 mai et le 6 juin, elles et ils ont parcouru 40 823 km, soit plus d’une fois le tour de la Terre en suivant la latitude de l’Equateur. Bravo à tous et toutes !

Créteil, le 7 juin 2021

Tous les Val-de-Marnais et toutes les Val-de-Marnaises étaient invitées à courir ou marcher en enregistrant la distance parcourue sur l’application mobile gratuite « Jeux du Val-de-Marne ».

1 476 courses ont été enregistrées. En tout, 40 823 km ont été parcourus, soit environ 4 allers-retours Paris – Tokyo. Les scolaires ont à eux seuls effectués 31 420 km. Le grand public a parcouru 9 403 km.

 

Le Val-de-Marne, terre de sport, terre de jeux

Labellisé "Terre de Jeux" par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (Cojo), le Département a présenté les candidatures de 30 équipements sportifs pour devenir centres de préparation aux Jeux (CPJ). Ces équipements de haut niveau ont vocation à accueillir les délégations étrangères, lors des phases d’entraînements qui précédent le déroulement de la compétition.

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

A lire aussi