Conseil départemental

La 35e édition de la Fête des Solidarités est annulée

Au vu des contraintes sanitaires causées par la pandémie de Covid-19, le président Christian Favier et Gilles Saint-Gal, vice-président chargé du développement social et de la solidarité, de la lutte contre les exclusions, du tourisme et des loisirs, ont dû se résoudre à annuler la 35e édition de la Fête des solidarités. L’évènement devait se dérouler le 12 décembre 2020.

Créteil, le 30 octobre 2020.

 

« C’est un véritable déchirement de devoir renoncer à cette initiative appréciée de tous et toutes et à laquelle nous sommes très attachés. Et ce, à un moment où nos concitoyens et nos concitoyennes ont au contraire besoin de plus de solidarité, de partage et de lien social. Le confinement et la crise sanitaire empêchent toutefois la préparation et la tenue de la Fête cette année » déclare Christian Favier, président du Département.

La Fête des solidarités réunit chaque année près de 30 000 personnes et 600 associations autour d’un moment festif et convivial, pour célébrer les valeurs de solidarité et de partage.

 

L’aide « Val-de-Marne Solidarité » maintenue

Malgré l’annulation de la fête, le Département réaffirme ces valeurs en renouvelant son soutien aux personnes les plus fragiles grâce à l’aide « Val-de-Marne solidarité ». Elle permet chaque année à près de 70 000 familles val-de-marnaises non imposables de bénéficier d’un coup de pouce de 30 à 60 euros, soit un montant d’environ 2 400 000 euros. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er octobre 2020.

Dans cette période marquée par la crise sanitaire, sociale et économique, le Conseil départemental poursuit son soutien aux plus fragiles et conforte son rôle de bouclier social.

 

Informations pratiques

L’aide Val-de-Marne Solidarité peut être demandée jusqu’au 31 décembre 2021. Pour plus d’informations et accéder à la demande en ligne, rendez-vous sur la fiche service Aide Val-de-Marne Solidarité.

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

Services et aides associés