Conseil départemental

La Cité des Compagnons du Tour de France : le pôle d’excellence avance enfin

Le projet de Cité des Compagnons du Tour de France connait une nouvelle avancée.

Créteil, le 22 juin 2020.

 


Perspective de la ZAC des Simonettes Nord à Champigny-sur-Marne où les Compagnons du Tour de France vont s'installer, avec le soutien du Département. © Altarea Cogedim

Grâce à la mobilisation du Département, du Territoire Paris Est Marne et Bois et de la Commune de Champigny-sur-Marne, les engagements écrits ont enfin été obtenus de la part de la Région Ile-de-France.

Cet engagement devrait être confirmé prochainement par une délibération. Il viendra compléter les apports financiers déjà votés par le Département dès 2019, par le Territoire et la Commune.

Le projet de Cité des Compagnons sort donc renforcé : son plan de financement se retrouve conforté ce qui ouvre de belles perspectives pour l’emploi et la formation.

En effet, cette Cité d’excellence, tournée vers la formation des jeunes aux métiers d’art, viendra conforter les créations d’emplois souhaitées par les collectivités dans l’Est du département.

Le Département reste vigilant et déterminé à favoriser l’implantation d’emplois et de pôles de formation en Val-de-Marne.

 

Christian FAVIER
Président du Conseil départemental

 


Pour tout contact presse
relationpresse94@valdemarne.fr