Conseil départemental

La médiation départementale, un service à votre écoute

Du 10 au 17 octobre 2020, se tient la deuxième semaine internationale de la médiation. Depuis de nombreuses années, le Département du Val-de-Marne a fait le choix de proposer aux habitantes et habitants un service de médiation afin d’améliorer la qualité de ses services publics et rapprocher les usagères et usagers de l’administration.

Créteil, le mercredi 14 octobre 2020

Claude Roussel-Brun, médiatrice départementale, propose un accompagnement gratuit, confidentiel, indépendant et neutre. Elle recherche une solution et apporte une réponse individualisée à chacun et chacune. Ce service public vise à lever les incompréhensions ou les différends qui peuvent parfois opposer l’administration et ses usagères et usagers.

La médiatrice dispose d’un pouvoir d’investigation et d’interpellation qui lui permet d’obtenir toutes les informations utiles à son action de médiation. En proposant une médiation, le Conseil départemental souhaite être plus proche des val-de-marnais et val-de-marnaises, rendre son action plus lisible et améliorer encore la qualité de ses services publics.

INFORMATIONS PRATIQUES

Comment contacter la médiation départementale ?

 

Pour tout contact presse
relationpresse94@valdemarne.fr

Services et aides associés