Le 27 mars, le Département et Valophis vous invitent au grand Forum "Logement pour tous".

La publication des chiffres de la construction pour l’année 2018 révèle une aggravation alarmante de la crise du logement en France. Comment répondre à la transformation de notre modèle de logement social ? Le Département du Val-de-Marne et Valophis ont décidé de mettre sur pied un forum du logement pour tous afin d’ouvrir des perspectives communes aux différents acteurs du logement social, bailleurs, personnalités politiques. Rendez-vous mercredi 27 mars à Créteil pour y participer.

Créteil, le 22 mars 2019.

 

 M. Lumbroso)
Construction d'immeubles de logements à Bonneuil-sur-Marne (photo : M. Lumbroso)

Le logement demeure une préoccupation majeure des Français, et particulièrement des plus démunis. Malgré cela, ce thème reste absent du Grand Débat National. Pourtant, les actrices et acteurs du logement social viennent de tirer la sonnette d’alarme : la publication des chiffres de la construction pour l’année 2018 a révélé une aggravation jamais atteinte de la crise du logement en France.

Face à cette situation, il apparaît indispensable de permettre une discussion qui, bien au-delà d’établir un simple constat, permettra d’ouvrir des perspectives communes. C’est pour lancer cette élaboration que le Département du Val-de-Marne et Valophis ont décidé de mettre sur pied un Forum du logement pour tous qui se réunira ce mercredi 27 mars, sous le patronage de M. le Président de l’Université de Créteil.

Citoyen.n.e.s, étudiant.e.s, locataires, élu.e.s et actrices/acteurs du logement social sont invités à venir construire cette nouvelle perspective pour le logement social en France.

Seront notamment présents Marie-Noëlle Lienemann, ancienne Ministre du Logement, Gilles Carrez, Député du Val-de-Marne, Stéphane Peu, Député de Seine-Saint-Denis, Philippe Bouyssou, Maire d’Ivry-sur-Seine, ainsi que des représentants des amicales de locataires, de la Fondation Abbé Pierre, de Coop Immo, de l’USH, Bouygues Bâtiment…

 

Modalités pratiques :

Mercredi 27 mars 2019 // 14h-19h
Université de Créteil (UPEC) – Campus Centre – (Amphi n°1)
61 Avenue du General-de-Gaulle, UPEC, 94 000 Créteil
Accessible Metro 8 Créteil Université // Bus 181 // Bus 281 //Bus TVM
Entrée libre