Conseil départemental
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Vigilance canicule et épisode de pollution : les services départementaux restent ouverts et s’organisent. Retrouvez plus d'informations ici

Le Département publie son bilan d’activités 2015-2020

Diffusé prochainement dans les boîtes aux lettres des Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises, et d’ores et déjà disponible sur valdemarne.fr, ce document recense les principales actions menées au service de la population : solidarité, innovation, proximité, pouvoir d’achat... Malgré les contraintes budgétaires imposées aux collectivités, élues, élus, agentes et agents départementaux se mobilisent, avec détermination, pour un service public protecteur et utile à tous et à toutes.

Créteil, le 8 juillet 2020


De nombreuses actions visant à lutter contre les inégalités, à favoriser la proximité des services publics et à soutenir le pouvoir d’achat ont été lancées ou poursuivies. Par exemple : le remboursement universel de 50% de la carte Imagine R, la remise d’un ordinateur à l’ensemble des élèves de collèges, l’élargissement du remboursement de la carte de transport à tarif réduit pour les retraitées etretraités ou encore l’accompagnement des personnes âgées et de celles et ceux en situation de handicap.

Pour construire un avenir vertueux et durable en Val-de-Marne, tout en répondant aux enjeux du monde de demain, le Département poursuit ses chantiers structurants, tels que la construction de collèges, de crèches, de lignes de transports, ainsi que de nombreuses actions pour la préservation de l’environnement.

Durant ces six années, la collectivité a montré qu’elle savait s’adapter pour faire face aux diverses crises sanitaires, sociales et/ou environnementales, dont la plus récente, celle de la Covid-19. En Val-de-Marne comme partout en France, les Départements ont encore une fois démontré leur utilité au service de la population, et notamment des plus fragiles.

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