Câble A - Téléval : un téléphérique en Val-de-Marne
Le Câble A - Téléval est un projet de téléphérique urbain qui reliera Villeneuve-Saint-Georges à Créteil, en passant par Limeil-Brévannes et Valenton.
Créteil, le 31 mars 2021
Plus qu’une infrastructure de transport, le Téléval porte véritablement un projet écologique, économique et social pour le secteur.
Intégré au cœur de la coulée verte Tégéval, le téléphérique urbain ouvre des perspectives nouvelles pour les habitants et les habitantes en facilitant l’accès à l’emploi, à la formation et au métro.
En désenclavant Limeil-Brévannes et le plateau villeneuvois, le Téléval constitue un atout pour le développement économique du sud du Département. Le Téléval constituera également une fenêtre sur la nature en offrant un accès direct à la forêt depuis Créteil et renforcera les itinéraires cyclables.
Pour rappel, le Câble A – Téléval reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges, en passant par Limeil-Brévannes et Valenton. Le projet est soutenu financièrement par le Conseil départemental du Val-de-Marne à hauteur de 30%.