Conseil départemental

Le premier téléphérique urbain d’Ile-de-France verra le jour dans le Val-de-Marne !

Ile-de-France Mobilités vient d’attribuer le marché de conception, de réalisation et de maintenance du premier téléphérique d’Ile-de-France, Câble A – Téléval. Après plusieurs années d’études et une enquête publique enregistrant un record de participation des habitantes et habitants, l’attribution de ce marché marque une étape décisive de cette nouvelle ligne de transport.

Créteil, le 31 mars 2021

Plus qu’une infrastructure de transport, le Téléval porte véritablement un projet écologique, économique et social pour le secteur.

Intégré au cœur de la coulée verte Tégéval, le téléphérique urbain ouvre des perspectives nouvelles pour les habitants et les habitantes en facilitant l’accès à l’emploi, à la formation et au métro.

En désenclavant Limeil-Brévannes et le plateau villeneuvois, le Téléval constitue un atout pour le développement économique du sud du Département. Le Téléval constituera également une fenêtre sur la nature en offrant un accès direct à la forêt depuis Créteil et renforcera les itinéraires cyclables.

Pour rappel, le Câble A – Téléval reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges, en passant par Limeil-Brévannes et Valenton. Le projet est soutenu financièrement par le Conseil départemental du Val-de-Marne à hauteur de 30%.

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

A lire aussi