L’Opéra d’été s’invite à la Saussaie-Pidoux et au parc du Plateau

Le 24 août, au cœur du parc de la Saussaie-Pidoux à Villeneuve-Saint-Georges (entrée Valenton), puis le 31 août, au parc du Plateau à Champigny-sur-Marne, le public pourra assister à une projection exceptionnelle de Carmen, opéra en quatre actes de Georges Bizet, mis en scène par Calixto Bieito.

Créteil, le 21 août 2019

Après le succès de l’année dernière, le Conseil départemental du Val-de-Marne et l’Opéra National de Paris ont renouvelé leur partenariat pour projeter sur écrans géants ballets et opéras dans les parcs départementaux. Cette action volontariste permet de proposer un spectacle culturel gratuit et à la qualité exceptionnelle.

Deux premières projections se sont déjà tenues : le 27 juillet, au parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, et le 3 août, au parc du Rancy à Bonneuil-sur-Marne. Une offre de rendez-vous pour toutes et tous et qui complète le programme d’animations sportives, culturelles, loisir et nature proposé dans l’ensemble des parcs départementaux durant la saison estivale.

Programmation complète sur valdemarne.fr

Informations pratiques

Carmen

Au parc départemental de la Saussaie-Pidoux
75 avenue de la Division-du-Général-Leclerc
94190 Villeneuve-Saint-Georges

Au parc départemental du Plateau
Rue de Bernau
94500 Champigny-sur-Marne

500 places assises en accès libre
Accueil du public 1 heure avant

Ces projections sont organisées en partenariat avec l’Opéra national de Paris, la fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris et le Conseil départemental du Val-de-Marne.

Carmen

Opéra en quatre actes, de Georges Bizet, mis en scène par Calixto Bieito.

"L’amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser", dès les premières phrases prononcées par Carmen, tout est dit. Dans un sulfureux déhanchement aux accents andalous, la belle cigarière jette son dévolu sur un soldat : Don José. Le destin fera le reste. Un opéra qui abolit la frontière entre tragique et comique avec une modernité qui, à l’époque, fait scandale.

Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

 

Contact

Bureau de presse

Nous téléphoner

Tél. : 01 43 99 70 23

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil