×

⚠ Informations Coronavirus COVID-19

Le Conseil départemental du Val-de-Marne prend différentes mesures préventives tout en assurant la continuité du service public : fermeture d'équipements, annulations ou reports d'événements... Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Ludiques, pédagogiques, récréatives : le Département vous propose des activités en ligne !

Le Département du Val-de-Marne propose aux Val-deMarnais et aux Val-de-Marnaises des outils numériques pour traverser la période inédite de confinement. Au-delà des ressources gratuites accessibles à tous et à toutes via la médiathèque numérique Eurêka, le Département a concocté une série d’activités et de contenus ludiques et pédagogiques. Ouvrez votre fenêtre sur valdemarne.fr et les réseaux sociaux !

Depuis la page d’accueil du site web ou les réseaux sociaux du Département, vous pourrez accéder à une sélection de contenus élaborée avec l’aide de nos expertes et experts chargés de la petite enfance, des espaces verts, de la culture ou encore des associations partenaires. Cette sélection sera enrichie tout au long de la période de confinement.

 

Découvrez les richesses du Val-de-Marne

Le Val-de-Marne regorge de trésors que nous vous proposons de visiter depuis votre salon à travers des vidéos, des jeux, etc. Vous pourrez par exemple déambuler dans les salles du MAC VAL grâce à la visite virtuelle du musée d’art contemporain, découvrir l’histoire et les collections de la Roseraie, etc.

 

Apprenez de façon ludique

Vous trouverez également une série d’activités à réaliser facilement chez vous, sans écran.

Pour les enfants : travaux pratiques, coloriages sur le thème du Val-de-Marne, etc. Pour les plus grands, des conseils jardinage, des recettes, des jeux, et bien d’autres encore.

 

Partagez vos remèdes contre la morosité !

Pour traverser la période de confinement ensemble, le Département vous donne rendez-vous chaque jour sur les réseaux sociaux pour partager votre expérience des activités proposées, en utilisant le hashtag #RemèdeContreLaMorosité

Facebook : @valdemarne
Twitter : @valdemarne_94
Instagram : @valdemarne_94

 

Pour tout contact Presse : relationpresse94@valdemarne.fr

A lire aussi