Conseil départemental

Lutte contre la Covid-19 dans les résidences autonomie du Val-de-Marne

Débutée le 1er avril à Villejuif et conduite par des équipes mobiles du Département du Val-de-Marne, la deuxième partie de la campagne de vaccination contre la COVID-19 des seniors en résidence autonomie arrive à son terme ce jeudi 29 avril.

Créteil, le 29 avril 2021

Tous les seniors volontaires ont reçu leurs deux doses de vaccin administrées par l’équipe mobile de vaccination du Département

Sans risquer de s’exposer au virus en se déplaçant dans un centre de vaccination, plus de 800 résidentes et résidents volontaires se sont vus administrer une seconde dose de vaccin Pfizer au cours du mois.

Cette opération faisait suite à l’injection d’une première dose de vaccin en mars. Il est apparu impératif au Département de se mobiliser, par-delà ses compétences propres, en établissant un dispositif à même de répondre à la demande de vaccination à domicile des personnes âgées en résidences autonomie, sur l’ensemble du territoire du Val-de-Marne.

Le Département et ses équipes restent pleinement investis dans la lutte contre l’épidémie : c’est à cette fin qu’a été planifiée une rencontre avec l’Agence régionale de santé d’Île-de-France.

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

A lire aussi