Conseil départemental

Lutte contre la Covid-19 dans les résidences autonomie du Val-de-Marne : 693 résidents volontaires ont bénéficié de la campagne de rappel de la 3e dose de vaccin administrée par l’équipe mobile du Département

Entre le 9 novembre et le 2 décembre, les équipes mobiles du Département se sont mobilisées pour proposer aux seniors volontaires hébergés dans les résidences autonomie la 3e dose du vaccin Pfizer.

Créteil, le 7 décembre 2021.

 

« Je suis fier du travail accompli par les agents départementaux, alors même que n'était pas le cœur de métier des collectivités. Dès la mi-août, et les annonces du président Emmanuel Macron, le service autonomie du Département s'est mis en rapport avec les résidences autonomies du Val-de-Marne pour préparer la campagne de rappel. Grâce à ce dispositif mobile, on a permis à près de 700 seniors de bénéficier de la 3e dose directement à domicile. Cela a facilité les choses pour les résidents qui le souhaitaient en leur évitant de se déplacer dans un centre de vaccination. » indique Olivier Capitanio, président du Département. 

845 injections ont été réalisées par les professionnels de santé du Département, à 693 résidents. 165 personnes supplémentaires éligibles ont également pu en bénéficier, de manière à utiliser l’ensemble des flacons alloués par l’Agence régionale de santé, notamment des agents des résidences autonomie, des aidants et des agents départementaux. 

La campagne de rappel faisait suite à l’administration des premières et deuxièmes doses, réalisée par les personnels médicaux du Département en mars et avril dernier. 

Cette opération est le fruit d'une collaboration avec l'Agence Régionale de Santé et les résidences autonomie, avec l'accord de la Préfète du Val-de-Marne.

Le Département et ses équipes restent pleinement investis dans la lutte contre l’épidémie. 

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

A lire aussi