Conseil départemental

Nuit des musées : le MAC VAL participe à l’édition 2020 sur les réseaux sociaux

Le MAC VAL, musée d’art contemporain du Val-de-Marne créé à l’initiative du Département, renouvelle sa participation à la Nuit des musées et proposera au public de découvrir de manière insolite et ludique une sélection de ses œuvres en lien avec la nuit. En raison du contexte sanitaire, cette 16e édition sera numérique. Rendez-vous ce soir en avant-première et demain sur les comptes Twitter et Instagram du musée. 

Dès ce soir, en avant-première, le MAC VAL présentera sur Twitter "Les animaux nocturnes" : une sélection d’œuvres évoquant les animaux nocturnes, réalisées par des artistes tels que Ali Cherri, Tania Mouraud, Virginie Yassef, James Webb...

Raconte-moi une histoire

Demain, samedi 14 novembre, le MAC VAL proposera aux abonnées et abonnés de ses réseaux sociaux le format "Raconte-moi une histoire". Dans cette série de vidéos courtes et inédites, le thème de la nuit sera mis à l’honneur grâce à des lectures de textes qui donnent à voir et à entendre une vision décalée et originale d’une sélection d’œuvres de la collection présentées dans l’exposition Le vent se lève.
Parmi les œuvres sélectionnées, le public pourra découvrir celles de Pierre Ardouvin, Brognon Rollin, Clément Cogitore, Anne-Charlotte Finel, Angelika Markul, Enrique Ramirez, etc.

ART = ACTION, une collaboration entre Act Up et le MACVAL

En marge de la Nuit des Musées, le MAC VAL et Act Up lancent le 14 novembre « ART = ACTION », une action conjointe pour éveiller les consciences et susciter des contributions en faveur de la lutte contre le VIH/sida. Le public pourra découvrir une exposition, un programme de projections, rencontres, débats, conférences et de créations de T-shirts originaux réalisés par des artistes pour l’occasion.
Le 14 novembre à 17h, un film d’Act Up consacré aux débuts et aux progrès de ce mouvement militant aux États-Unis sera diffusé sur la chaine YouTube du MACVAL.

Plus d’informations :

Site internet du MACVAL
Twitter : @macval | Facebook et Instagram : @macval.musee

 

Pour tout contact presse
relationpresse94@valdemarne.fr