Conseil départemental
×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Près de 16 000 Ordival offerts aux collégiens de 3e

Le Département du Val-de-Marne fait don aux collégiennes et collégiens de 3e des ordinateurs portables « Ordival » mis à leur disposition pendant leur scolarité. Cette mesure en faveur de l’égalité et de la réussite pour tous et toutes permet ainsi aux jeunes Val-de-Marnaises et Val-de-Marnais de continuer à utiliser ce matériel pour leur usage personnel. Depuis 2012, ce sont plus de 126 000 familles qui ont ainsi été dotées d’un ordinateur dans leur foyer, pour un meilleur accès de tous et toutes au numérique.

Créteil, le 19 juin 2020.

 

Le Département du Val-de-Marne est très attaché à la réussite de chaque élève et conscient que le développement du numérique constitue aujourd’hui un véritable enjeu de société et un défi éducatif de première importance. Disposer d’un ordinateur personnel est un des outils pour réussir ce défi. Et dans les faits, toutes les familles n’ont pas les moyens d’offrir un ordinateur aux enfants. La mesure permet ainsi aux familles d’être équipée à titre gracieux d’un ordinateur dans leur foyer, pour un meilleur accès de tous et toutes au numérique.

 

La continuité des apprentissages pendant la crise

Durant la crise sanitaire du Covid 19, grâce à leur Ordival, tous les collégienness et collégiens du Val-de-Marne ont pu continuer leurs apprentissages, quel que soit leur lieu d’habitation ou leur origine sociale. Ordival a ainsi constitué un atout précieux pour les familles.

 

Une nouvelle dotation à la rentrée

A partir de septembre prochain, les nouveaux élèves de 6e bénéficieront également de la dotation d’un ordinateur portable Ordival. Ils pourront l’utiliser pendant toute leur scolarité, au collège comme à la maison.

 


Pour tout contact presse
relationpresse94@valdemarne.fr

 

Services et aides associés

A lire aussi