Conseil départemental
×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Val-de-Marne, Terre de Jeux

Ce lundi 13 janvier, au Sénat, Christian Favier, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne, signe la convention de labellisation "Terre de Jeux" avec le comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 – COJO –, présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique en canoë et membre du comité international olympique.

Créteil, le 13 janvier 2020,


Ce lundi 13 janvier, le Département du Val-de-Marne a été labellisé "Terre de Jeux 2024" par le comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 , présidé par Tony Estanguet. (Photo : M. Lumbroso)

Aux côtés de Daniel GUERIN chargé des sports et de Gilles SAINT-GAL chargé du tourisme, Vice-Présidents du Conseil départemental, Christian FAVIER a réaffirmé l’engagement de la collectivité en faveur du sport pour toutes et tous et du développement touristique en Val-de-Marne.

Créé par le COJO, le label "Terre de Jeux" a pour ambition d’encourager tous les territoires de France à s’engager dans l’aventure olympique et paralympique. Ainsi, en signant cette convention, le Département du Val-de-Marne entend prendre toute sa place dans cette dynamique sportive, touristique et festive. A ses côtés, ce ne sont pas moins de 28 communes val-de-marnaises qui ont obtenu ce label. Ensemble, ils s’engagent à faire vivre, à l’échelle locale et pour le plus grand nombre, l’émotion des Jeux.

Désormais, la prochaine étape est de permettre au plus grand nombre d’équipements sportifs val-de-marnais de devenir Centre de préparation aux Jeux - CPJ. Cette certification permettra d’accueillir des délégations sportives étrangères pour des entrainements en amont des Jeux de 2024.

Pour le Département du Val-de-Marne, cette démarche s’inscrit dans la continuité de sa politique en faveur du sport pour toutes et tous, qui comprend notamment de nombreux dispositifs de subvention et d’accompagnement des acteurs sportifs du territoire. Il démontrera une nouvelle fois en 2020 son engagement pour le sport avec, par exemple, l’organisation des 54ème Jeux du Val-de-Marne en juin. 

 

Contact

Bureau de presse

Nous téléphoner

Tél. : 01 43 99 70 23

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil