Conseil départemental

Bravo à Clarisse Agbegnenou pour son 5e titre de championne du monde de judo !

Clarisse Agbegnenou a porté haut les couleurs de la France et du Val-de-Marne en remportant, hier mercredi 9 juin 2021, à Budapest, son cinquième titre de championne du monde (- de 63 kg). Elle est la judokate féminine française la plus médaillée de l’histoire.  

Clarisse Agbegnenou
Clarisse Agbegnenou, judokate féminine française la plus médaillée de l’histoire.  

Aux côtés de Daniel Guérin, Vice-Président du Département en charge des sports, j’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Clarisse Agbegnenou, licenciée au Red Star Club de Champigny.

Sa victoire confirme la place du Val-de-Marne comme haut lieu français du sport féminin, et récompense le travail quotidien des clubs ainsi que des éducateurs sportifs et éducatrices sportives Val-de-Marnais.es.

Nous souhaitons tous nos vœux de réussites à Clarisse ainsi qu’à tous les sportifs et sportives val-de-marnaises d’ores et déjà qualifié.es pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. À l’image des habitants et habitantes mobilisé.es pour la course des Jeux du Val-de-Marne, toute la population sera derrière ses champions et ses championnes pour les encourager.

 

Christian Favier

Président du Conseil départemental du Val-de-Marne