Christian Favier soutient la grève des personnels de l'AP-HP du Val-de-Marne

Christian Favier, sénateur, président du Conseil départemental du Val-de-Marne, soutient pleinement la grève des personnels des six hôpitaux de l’AP-HP du Val-de-Marne –Henri Mondor, Albert Chenevier, Charles Foix, Paul Brousse, le Kremlin-Bicêtre, Emile Roux- lancée à l’appel des syndicats CGT, FO, et SUD.

Créteil, LE 22 mai 2015

Je soutiens pleinement la grève des personnels des six hôpitaux de l’AP-HP du Val-de-Marne –Henri Mondor, Albert Chenevier, Charles Foix, Paul Brousse, le Kremlin-Bicêtre, Emile Roux- lancée à l’appel des syndicats CGT, FO, et SUD.
Pour mettre en œuvre le plan d’austérité du gouvernement à l’hôpital, qui prévoit 3 milliards d’euros d’économies d’ici à 2017 et 860 millions d’euros d’économies sur la masse salariale, la direction de l’AP-HP souhaite récupérer plus de 20 millions d’euros en modifiant l’organisation du travail.

Avec la modification des plages horaires de travail, ce projet remet en cause l’avancée sociale que constituent les 35 heures et les périodes de RTT qui les accompagnent depuis leur création, pour les agents et pour leurs encadrants.
Plutôt que de répondre au risque réel d’épuisement professionnel des personnels, dû au manque d’effectifs et à la surcharge de travail, déjà pointé par une étude réalisée en 2013, la mise en œuvre d’une telle réforme constituerait un retour en arrière sur le plan social et un danger sur le plan de ses conséquences sanitaires.

Les personnels et leurs représentants revendiquent à juste titre l’abandon de ce projet.

Plus globalement, c’est l’hôpital public et l’ensemble de notre système de santé publique qu’il faut défendre et conforter.

Madame Jeannick Le Lagadec, conseillère départementale déléguée en charge des questions de santé, est disponible pour toute rencontre, avec les représentants syndicaux ainsi qu’avec la direction de l’AP-HP.

Christian Favier
Sénateur, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

Contact

Bureau de presse

Nous téléphoner

Tél. : 01 43 99 70 23

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil