Conseil départemental
×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Commission permanente du 25 mai 2020 : Le Département prend de nouvelles mesures face à l’urgence sanitaire

La Commission permanente du Conseil départemental s’est réunie lundi 25 mai 2020 en visio-conférence. Plusieurs rapports ont été votés pour faire face à l’urgence sanitaire et à ses conséquences.

Créteil, le 25 mai 2020

commission permanente en visioconférence Val-de-Marne © Alain Jégou
La Commission permanente du Conseil départemental s’est réunie en visio-conférence ; crédit : © Alain Jégou

Aide exceptionnelle au Centre Français de Secourisme 94

Depuis le début de la pandémie de Coronavirus, les équipes du CFS 94 sont fortement mobilisées, en appui au SAMU, aux Sapeurs-Pompiers de Paris et dans les maraudes sociales.

Le Département a décidé d’une subvention d’urgence de 3 000 euros au Centre Français de Secourisme du Val-de-Marne, ce afin de permettre l’achat des équipements nécessaires à ses missions essentielles (matériel de secours, carburant).

Face à la crise sociale, l’accès élargi pour les Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises au Fonds Unique de Solidarité est prolongé

Il y a deux mois, le Département décidait de mesures exceptionnelles pour venir en aide aux Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises impactées par le confinement. Le règlement du Fonds Unique de Solidarité est depuis lors adapté, avec un accès élargi et assoupli aux aides sociales départementales. Ces modifications garantissent une meilleure prise en compte des situations de détresse et d’isolement des personnes.

Alors que nombre de familles ont été fragilisées financièrement et dans un contexte de crise économique, ces dispositions exceptionnelles, qui couraient jusqu’au 23 mai, sont prolongées jusqu’au 10 juillet.

Christian Favier
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

 

Accéder au communiqué : Commission permanente du 25 mai 2020 : Des actions utiles pour les Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises

 

Pour tout contact presse
relationpresse94@valdemarne.fr