Conseil départemental

Commission permanente du 31 mai 2021 : De nouvelles avancées pour les projets d’équipements publics départementaux

La Commission permanente du Conseil départemental s’est réunie lundi 31 mai 2021. 93 rapports ont été votés.

Créteil, le 1er juin 2021

A l’occasion de la Commission permanente, de nombreux rapports relatifs à l’avancée de projets d’équipements départementaux ont été adoptés.

Ainsi, de nouvelles opérations en vue de la reconstruction du collège Dorval à Orly et du collège Saint-Exupéry à Ormesson-sur-Marne ont été validées. Ces chantiers seront menés sous la démarche « Bâtiment Durable Francilien », visant le label « Bâtiment Passif ».

 M Lumbroso
Vue du chantier du collège Samuel-Pati à Valenton; crédit photo : M Lumbroso

Par ailleurs, en vue de l’ouverture à la rentrée 2021 du nouveau collège intercommunal à Valenton, le Département abonde à la dotation 2021 afin de permettre le bon fonctionnement de l’établissement de septembre à décembre. Suite à l’accord de la famille, le collège s’appellera "Samuel-Paty", en hommage à ce professeur d’histoire-géographie du collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine (78), victime d’une attaque terroriste le 16 octobre 2020 pour avoir enseigné la liberté d’expression et le principe de laïcité.

Dans le cadre du plan "500 places en crèche", le Département a aussi validé la construction d’une crèche départementale de 60 places et d’une PMI à Sucy-en-Brie, pour une livraison fin 2023.

Enfin, la Commission permanente a pris acte de l’ouverture en septembre 2021 de la nouvelle crèche de Chevilly-Larue, située sur la ZAC Anatole-France. Celle-ci remplace la crèche Roosevelt, avec une augmentation de capacité de 20 berceaux. Après accord de sa famille et de la ville, cette nouvelle crèche sera dénommée "Anne Sylvestre", en hommage à la chanteuse, auteure-compositrice-interprète, disparue le 30 novembre dernier.

Christian Favier
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

A lire aussi